Bonjour à vous par ici !

J’espère que votre année 2016 a bien commencée !

Ici, alors qu’on est encore à souhaiter de bons voeux (et oui, on peut le faire tout le mois de Janvier !), j’ai appris une mauvaise nouvelle.

L’organisme de formation pour lequel je travaille est placé en liquidation judiciaire. Autrement dit, mon activité de secrétariat s’arrête du jour au lendemain.

ferme

Jusqu’à présent, je partageais mon temps entre le secrétariat et la couture. Le temps de lancer pleinement CapitaineCoud, cela me permettait de faire rentrer un peu d’argent pour vivre mais aussi, acheter de nouveaux tissus, des accessoires de couture, etc.

Alors cela semble être un coup dur… Mais j’aime penser à ce conte chinois qui dit :

Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs. Un jour, le cheval s’enfuit vers les collines. Au voisin qui l’avait pris en sympathie, le vieillard répondit : « Chance ? Malchance ? Qui sait ? ».

Une semaine plus tard, le cheval revint avec un troupeau de chevaux sauvages, et cette fois, les voisins félicitèrent le vieillard de sa bonne chance. Il répondit encore « Bonne chance ? Malchance ? Qui sait ? ».

Puis, lorsque son fils, en voulant dompter l’un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe, tout le monde crut que c’était une grande malchance. Le fermier, lui, se contenta de dire : « Malchance ? Bonne chance ? Qui sait ? ».

Quelques semaines plus tard, l’armée entra dans le village et mobilisa de force tous les jeunes gens valides pour partir à la guerre. Quand ils aperçurent le fils du vieillard avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service. Était-ce de la chance ? De la malchance ? Qui sait ?

ID-10045568

Cela donne à réfléchir… Alors peut être que ce « mal » qui arrive et en fait un bien déguisé.

J’y trouve déjà des choses positives. Je vais m’investir à fond dans CapitaineCoud.

La couture, la promotion, la publicité, les nouvelles créations, … il y a beaucoup à faire !

C’est maintenant ou jamais ! Et ce coup de pied aux fesses va sûrement m’y aider.

 

Et vous ? Vous est-il arrivé une mauvaise chose qui finalement en a été une bonne ?

Partagez votre expérience, cela peut encourager.

A bientôt ! xoxo

Bonne chance ? Malchance ? Qui sait ?
Étiqueté avec :                                                                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :